Conformément au décret du Ministère de l’Enseignement Supérieur du 5 juillet 2018, décidant la suppression totale des concours d’entrée en IFSI, le CPES Prép’AMIENS vous propose une formation adaptée à 100% aux nouvelles exigences des écoles d’infirmières.

En effet, le 5 juillet dernier, le Ministère de l’Enseignement Supérieur décidait la suppression totale des concours d’entrée en IFSI.

Néanmoins, afin de sauvegarder l’avenir des élèves inscrits, le ministère a décidé que, s’agissant des élèves de prépa :

« Il n’y aura aucune année blanche, aucune année perdue.  Les  étudiants  qui  ont  fait  le  choix,  à  la  rentrée  2018,  de  se  préparer  aux  études d’infirmier pourront tirer le plein parti de cette préparation lors de la procédure d’admission 2019.  Leur  parcours  sera  pleinement  pris  en  compte  et  l’analyse  des  dossiers  d’admission tiendra compte de cette nécessaire transition. » (Courrier officiel du Ministère.)

A cet effet, CPES Prép’AMIENS assurera une préparation adaptée et efficace aux écoles IFSI, en adéquation avec leur programme.

Voici les éléments recueillis au Ministère suite à la réunion du 12 juillet 2018 :

  • les IFSI devront prendre en considération l’année passée dans une classe préparatoire pour décider de l’admission des candidats qui déposeront leur dossier sur Parcoursup,
  • le candidat pourra joindre à son dossier, un « rapport de stage » concernant les périodes qu’il aura pu passer en milieu hospitalier. Une appréciation/évaluation de la personne sera bienvenue,
  • la profession, représentée par la FNEP, sera intégrée dans le groupe de travail qui va définir les « attendus » des candidats nécessaires à leur acceptation en IFSI,
  • les critères d’évaluation et d’analyse des dossiers que devront respecter les IFSI seront produits par un second groupe de travail auquel participera aussi la FNEP.

Plus que jamais, la préparation au sein du CPES Prép’AMIENS s’annonce donc cruciale et déterminante en vue de l’admission en IFSI.

Pour en savoir plus sur le programme de formation, n’hésitez pas à nous contacter au 09.81.90.55.76 ou par mail contact@cpes-amiens.fr