CLASSES PRÉPARATOIRES PRIVÉES AUX ÉTUDES DE SANTÉ – CONCOURS PARAMÉDICAUX –

Des critères de recrutement appropriés.

L’inscription est décidée sur dossier scolaire (et tests ou entretien si nécessaire). Les classes sont donc de niveau homogène, ce qui permet de ne prendre aucun retard dans la compréhension des enseignements.
Une section spécifique, destinée à la préparation des concours à dominante scientifique, est réservée aux candidats ne possédant pas un baccalauréat S.

Une équipe enseignante de haut niveau.

Les cours sont tous assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète de la matière enseignée et des spécificités propres aux divers concours. Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent apporter sans retard une réponse à toute question posée.
Des conférences complètent les cours et contrôles. Celles-ci sont assurées par des animateurs d’organisations à vocation sociale, humanitaire ou sanitaire.

Un encadrement pédagogique conséquent.

Le volume horaire des enseignements assurés est très important. Il permet de couvrir l’ensemble du programme et de continuer les cours jusqu’en avril ou mai, c’est à dire jusques aux dernières épreuves des différents concours.
Cet accompagnement permet d’atteindre des taux de réussite exceptionnels :
plus de 70% depuis cinq ans. En outre, des cours de soutien gratuits sont donnés aux étudiants ayant des problèmes ponctuels sur des points précis du programme.

Des Devoirs Surveillés réguliers. Véritables répétitions des concours passés chaque année dans les différentes écoles, ces devoirs complètent chaque semaine ceux faits en classe ou à la maison.

PREPA VIDAL

Réussir la PACES…  autrement !

  • Médecine
  • Pharmacie
  • Odontologie
  • Maïeutique
  • Masso-Kinésithérapie

Mon compte Cpes

Se connecter


Actualités

ACCES AUX ETUDES

Le CPES - PREP’AMIENS est soucieux de rendre accessibles au plus grand nombre les classes préparatoires aux concours de santé.
Les tarifs sont donc étudiés « au plus près », et des aides ou modalités de financement privilégiés sont mises en place pour nos étudiants.

ATTENTION

Le nombre de places dans chaque section est limité.
Chaque année, notre centre doit donc refuser des candidats « retardataires ».
La préparation efficace de votre concours commence dès aujourd’hui.
Retournez sans tarder votre formulaire d’inscription.